Entreprise, établissement de santé, administration, vous optez pour la reconnaissance vocale afin d’optimiser votre standard téléphonique. Bravo !

Mais attention, si la solution s’avère profitable en termes d’image et de retour sur investissement, contrôlez bien 3 points de l’offre prestataire avant de vous engager.

Point 1 : L’engagement de performance

C’est un impératif, votre fournisseur de reconnaissance vocale doit s’engager sur les taux de transfert automatique de la reconnaissance vocale. Par ailleurs, il doit le garantir rapidement : par exemple, dans le mois suivant l’installation.

En général, une solution de reconnaissance vocale de qualité comme Liaison, garantit 80% de mise en relation automatique pour les établissements recevant des appels du public et 85 % pour ceux recevant des appels B to B.

Pour éviter les statistiques faussées, vérifiez bien que votre fournisseur ne propose pas à l’appelant une mise en relation immédiate avec le standard de votre établissement. Vous risquez d’afficher un taux de prise en charge automatique de 80%, alors même que le standard continuera à traiter la plupart des appels puisque la reconnaissance vocale les drivera directement vers lui…

"Garantir entre 80 et 85% de mise en relation directe grâce à la reconnaissance vocale"

Point 2 : La pérennité du logiciel

Autre point essentiel, privilégiez un éditeur de reconnaissance vocale qui garantit la pérennité de l’installation. C’est important à l’heure de consentir un investissement qui sera rentabilisé sur plusieurs années.

Ici, pérennité de l’installation rime avec service de qualité. Bien entendu, la maintenance, les mises à jour doivent être assurées et l’accompagnement dont vous bénéficiez doit rendre la solution plus efficace et mieux adaptée à votre besoin.

Mais pérennité de l’installation signifie aussi partenariat solide. Par exemple : si demain Cogis Vocal venait à disparaître, tous les contrats de service Liaison seraient garantis et assurés par Nuance, leader mondial de la reconnaissance vocale et partenaire historique de Cogis Vocal !

Point 3 : Contactez quelques références clients

Opter pour un logiciel de reconnaissance vocale de bonne qualité, c’est bien. S’assurer du bon paramétrage, d’une installation optimisée c’est encore mieux.
Mais jusqu’à quel niveau devons-nous placer le curseur de notre exigence ?

Une bonne idée consiste à mener sa petite « enquête de satisfaction » auprès de quelques références clients présentées par les prestataires du secteur. La satisfaction de la base installée est sûrement votre meilleure garantie à l’heure du choix.

"La satisfaction client, votre meilleure garantie à l’heure du choix "