LECASUD, la centrale d’achats E. Leclerc dans la région Sud-Est, utilise Liaison depuis 2008 pour optimiser son accueil téléphonique.
Pour quels résultats et quels retours ? Témoignage d’un client pionnier de la reconnaissance vocale et de son Directeur général Patrick Darmet.
Pourquoi avez-vous opté pour LIAISON ?
En 2008, mon prédécesseur a souhaité soulager notre hôtesse d’accueil qui devait traiter plus de 300 appels par jour. Plus globalement, nous souhaitions également réduire au maximum le temps d’attente des appelants et les aider à toucher facilement leur correspondant. La solution de reconnaissance vocale Liaison a rapidement fait l’unanimité chez nous et les résultats ont été très rapides.
Concrètement, quelles améliorations avez-vous constaté chez LECASUD ?
La prise en charge automatique des appels grâce à la reconnaissance de voix a permis à notre unique hôtesse de se consacrer à d’autres taches pour moitié de son temps. Depuis 2008, 80-85% des appels sont traités directement en moins de 30 secondes. En interne, LIAISON nous permet aussi de joindre nos collaborateurs et ce même lorsque nous sommes en déplacement.
"C’est un plaisir de travailler avec Cogis Vocal !"
— Patrick DARMET – Directeur Général Lecasud
Comment la mise en place du logiciel s’est-elle passée ?
Elle s’est déroulée comme prévu, donc très bien. Les équipes Cogis, c’est comme ça que nous les appelions avant que Liaison ne soit distribué par Cogis Vocal, sont très agréables et toujours à l’écoute. Les délais ont été respectés. Depuis presque 10 ans, les techniciens et responsables produit LIAISON répondent à toutes nos attentes. C’est un plaisir de travailler avec Cogis Vocal.
Et quels ont été les retours en interne et les commentaires de vos clients et partenaires ?
Aujourd’hui, la reconnaissance vocale est utilisée massivement. En 2008, ce n’était pas tout à fait le cas. Pourtant, la méthodologie mise en place à l’époque pour sensibiliser clients, partenaires et salariés serait certainement appliquée en 2017.
En interne, nous avons sensibilisé et formé nos équipes en amont afin que LIAISON soit maîtrisé rapidement. De mémoire, l’adaptation a été assez rapide.
Concernant les magasins et les fournisseurs, nous avons décidé de les informer par mailing et même parfois en les contactant directement par téléphone. Et puis notre hôtesse a pris le temps d’assister les appelants qui rencontraient des difficultés. La plupart de nos clients se sont montrés satisfaits de LIAISON.
"LIAISON répond à toutes nos attentes"
Aujourd’hui, comment jugez-vous LIAISON ?
C’est une solution extrêmement simple, pratique pour le personnel et pour les appelants extérieurs. Depuis 10 ans, LIAISON répond à toutes nos attentes. Et ce d’autant que les mises à jour et opérations de maintenance sont réalisées directement par les équipes Cogis Vocal !
Lecasud, centrale d’achats E. Leclercq
CA : 1 Milliard € en 2014
370 salariés
100.000 m2 d’entrepôt
76 millions de colis acheminés
Articles similaires
20 janvier 2017
Philippe Plagès : « LIAISON de Cogis Vocal mixe efficacité et prix attractif »
Aujourd’hui, Directeur de la…
17 janvier 2017
Olivier Renaudeau : « LIAISON, un vrai renfort pour l’accueil téléphonique »
Olivier RENAUDEAU, dirigeant au sein du…
17 janvier 2017
Nadine Martin : « LIAISON aide vraiment les standardistes »
Nadine Martin, travaille au sein du…